„ L’or est le vrai bitcoin “, déclare le gestionnaire d’actifs après que le prix du lingot a atteint un sommet de dix ans

L’actif traditionnel refuge, l’or, a dépassé 1 800 $ cette semaine – le plus haut niveau en plus de neuf ans. Les analystes disent que le rallye du Bitcoin Evolution ne fait que commencer.

„Je suppose que l’or est le vrai bitcoin“ , a déclaré à CNBC Boris Schlossberg, directeur général de la stratégie FX chez BK Asset Management

„En fin de compte, je pense que ce qui se passe, c’est que le marché prend des paris implicites que l’inflation commence à se redresser, et je pense qu’il y a une très bonne raison pour laquelle le marché pense ainsi.“

Le stimulus des banques centrales mondiales qui a alimenté une expansion budgétaire va faire son chemin dans l’économie et entraîner une inflation plus élevée, a déclaré Schlossberg.

La crise de Covid-19 pousse le prix de l’or à des niveaux record

„Les banques centrales devront encore maintenir des taux très, très bas, parce que leur priorité première en ce moment dans un monde post-Covid est de maintenir l’élan, de maintenir l’expansion autant que possible“, a-t- il déclaré. „Donc, ils vont supprimer les taux d’intérêt, l’inflation ira un peu plus haut, et bien sûr, l’or n’aime rien de plus que les taux d’intérêt réels qui vont de plus en plus bas.“