Bitcoin passe à 16 000 $, ATH bientôt ? Le rapport hebdomadaire de Crypto

Bitcoin a connu une semaine remarquable jusqu’à présent, ayant augmenté de plus de 14,5 %. L’ancien ATH de 20 000 dollars est-il le prochain ?

Cette semaine a été folle pour Bitcoin. Commençant à environ 13 500 dollars, la cryptocouronne a ensuite brisé le record de 2019 pour atteindre 16 000 dollars aujourd’hui.

Il est intéressant de noter que cela se produit malgré le fait que les investisseurs particuliers sont encore introuvables, selon les données. Il semble que le rallye actuel soit surtout le fait des institutions. Tout cela se passe alors que les élections présidentielles américaines de 2020 sont encore en cours.

Bien sûr, le chemin de Bitcoin est pavé de dépressions en cours de route. La cryptocouronne perd régulièrement une quantité considérable de dollars, mais, jusqu’à présent, elle parvient à se redresser et à continuer à augmenter. Cela a également fait monter la domination de Bitcoin sur l’ensemble du marché à 64,7 %, ce qui signifie qu’au cours des sept derniers jours, elle a revendiqué plus de raisons que les altcoins.

En parlant de pièces de monnaie, un grand nombre d’entre elles sont également en augmentation. Au cours de la semaine dernière, l’ETH, le XRP, le LINK, le BNB, le LTC, le DOT, etc. ont tous augmenté de manière significative.

Au cours des derniers jours, alors que les élections ont eu lieu, presque tous les marchés mondiaux ont connu une évolution positive.

Comme le montre le graphique ci-dessus, les actions, ainsi que les matières premières face à l’or, sont également en hausse depuis leur creux du 3 novembre. On ne sait toujours pas qui sera le nouveau président des États-Unis, bien que Joe Biden semble actuellement avoir une grande avance.

Ailleurs, dans une nouvelle massive, le ministère américain de la justice (DOJ) poursuit en justice pour la confiscation de bitcoins d’une valeur de plus d’un milliard de dollars. Ces fonds appartiendraient au tristement célèbre marché noir de la route de la soie.

Les élections américaines ont eu un impact potentiellement positif sur l’industrie puisque Cynthia Lummis, une hodleuse de longue date de la BTC, a été nommée nouvelle sénatrice du Wyoming.

Quoi qu’il en soit, la communauté attend avec impatience le prochain coup de Bitcoin et prédit s’il s’agira d’une correction ou d’un coup de pouce vers son ancien record historique de 20 000. Seul l’avenir nous le dira.

Données du marché

Le DOJ américain saisit des bitcoins d’une valeur d’un milliard de dollars qui appartiendraient à la Route de la soie. Le ministère de la justice des États-Unis poursuit en justice la confiscation de bitcoins d’une valeur de plus d’un milliard de dollars qu’il a saisis ce jeudi. C’est de loin la plus grande saisie de la CTB que le pays ait jamais effectuée.

Les bitcoins sont entrés dans un marché très porteur alors qu’ils franchissaient le Rubicon de l’adoption, déclare Mike Novogratz. Selon Michael Novogratz, le populaire permabull de Bitcoin, la monnaie cryptographique a commencé son grand marché haussier. C’est parce qu’elle a soi-disant réussi à franchir le „Rubicon de l’adoption“. Il pense que d’autres institutions vont prendre le train en marche.

Bitcoin domine le marché depuis 4 mois, alors que la capitalisation totale du marché augmente de 17 milliards de dollars. La part de marché totale de Bitcoin, par rapport à l’ensemble du marché des cryptocurrences, a atteint cette semaine son plus haut niveau depuis 4 mois. Cela signifie que par rapport aux altcoins, la CTB réalise de très bonnes performances. C’est également le signe que les cryptocurrences alternatives sont actuellement en difficulté.

L’Associated Press a utilisé Ethereum pour l’enregistrement des données électorales américaines. L’un des organismes de presse les plus connus dans le monde entier, The Associated Press, utilise la chaîne de blocage d’Ethereum pour enregistrer les données des élections présidentielles américaines de 2020 en cours.

Bitcoin au Sénat américain : Le nouveau sénateur du Wyoming a acheté la CTB en 2013. Suite aux développements liés aux élections présidentielles américaines de 2020, le Wyoming a une nouvelle sénatrice – Cynthia Lummis. Il est intéressant de noter qu’elle est un hodleur de bitcoin à long terme, et qu’elle a acheté sa première CTB en 2013.

Bitcoin vient d’avoir le deuxième plus grand ajustement de difficultés de l’histoire. Cette semaine, Bitcoin a subi son deuxième plus grand ajustement de difficultés minières. La difficulté a chuté de 16 % il y a quelques jours. Peu de temps après, la CTB a commencé à se redresser fortement et a atteint 16 000 $.

Graphiques

Cette semaine, nous avons une analyse graphique de Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, et Cardano – cliquez ici pour l’analyse complète des prix.